FORUM DE L'UNION DES GENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE L'UNION DES GENS

Ici, nous pouvons faire connaissance et réflêchir... en vue d'agir !

Derniers sujets
» Projet EUROCONSTITUTION.ORG - Pour une vraie constitution européenne
Les SDF et l'UDG EmptyLun 1 Mar - 7:51 par Jacques Roman

» LES ÉOLIENNES
Les SDF et l'UDG EmptyVen 25 Sep - 18:55 par luc

» QUELQUES PISTES DE REFLEXION...
Les SDF et l'UDG EmptyVen 25 Sep - 18:33 par luc

» Nucléaire? Non merci
Les SDF et l'UDG EmptyVen 25 Sep - 18:21 par luc

» PROPOSITION SUR L'ÉDUCATION, BASE DE LA DÉMOCRATIE, réflexions...
Les SDF et l'UDG EmptyVen 25 Sep - 18:18 par luc

» comment l'utiliser
Les SDF et l'UDG EmptyVen 25 Sep - 18:15 par luc

» Les SDF et l'UDG
Les SDF et l'UDG EmptyVen 25 Sep - 13:29 par luc

» Réflexions sur les énergies renouvelables et libres
Les SDF et l'UDG EmptyVen 18 Sep - 12:32 par pasmoi

» le SDVE ou RME pour l'harmonisation des salaires et de la protection sociale du citoyen
Les SDF et l'UDG EmptyVen 18 Sep - 11:55 par pasmoi

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 19 Nov - 3:43
Statistiques
Nous avons 22 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mourguy

Nos membres ont posté un total de 240 messages dans 64 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les SDF et l'UDG

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les SDF et l'UDG Empty Les SDF et l''UDG Lun 18 Mai - 16:13

sdviste



Amis de l'UDG, amis citoyens,

Je m'étonne qu'il n'y ait pas encore une proposition dans ce sujet sensible dont chacun d'entre nous peut devenir victime.

2012 n'est pas très loin, et j'espère que d'ici là nous ayons des propositions pertinentes pour réinserer les SDF qui peuvent l'être, (logement, emploi, revenu, soins) et surtout des propositions pour éviter tout à chacun le risque de sombrer dans cette situation.

2012 ? NOTRE candidat devrait représenter un réel espoir pour les citoyens avec un message fort et courageux allant dans ce sens.

Nous ne pouvons plus accepter dans un pays riche tel que le notre une telle misère, mais c'est également valable pour l'Europe.

Nos propositions pour une harmonisation fiscale et de la protection sociale du citoyen Européen devront elles aussi prendre en compte ce risque et faire en sorte de le limiter au maximum.

J'espère que les gens que nous sommes allons proposer de vraies idées, nous n'avons plus le droit de laisser mourrir nos concitoyens les plus faibles.

http://www.salairedevie.com/accueil.html

2Les SDF et l'UDG Empty LES SDF, DÉBUT DE RÉFLEXION Mar 19 Mai - 9:09

Admin


Admin

La Yourte Mongole est un habitat léger qui peut nous inspirer pour résoudre le problème des SDF. C’est peu couteux, on peut en faire fabriquer ici en France pour 4000 €. C’est confortable, facile à chauffer, facile à démonter et remonter, permet une convivialité, l’accueil d’amis, de conjoint... Le lien social peut se reconstruire dans des "villages de yourtes".

Il faut de l’imagination pour résoudre nos graves problèmes de société. Osons imaginer des gens à qui on offre ce bel habitat, dans des cadres beaux et proches des villes. (Pourquoi pas des lieux comme les bois de Vincennes, tel que nos SDF l’ont déjà choisi ?) Imaginons leurs réactions, leur nouvelle tranquillité d’esprit qui peut les aider à rebondir s’ils en ont envie... L’entraide mutuelle pour monter, réparer, entretenir ces "yourtes" entre eux...

Serait-ce un coût énorme pour l’État Français d’installer des sanitaires-douches, à intervalles régulier entre ces yourtes ?

Il faut bien sûr qu’il n’y ait pas de promiscuité, que chacun puisse vivre décemment et avoir une vraie intimité. N’ayons pas peur de "trop" les aider. Ces gens sont déjà détruits par la vie, nous pouvons vraiment leur offrir ces conforts qui ne nous ruinerons pas, et eux pourrons redécouvrir l’espoir.

Ajoutons à cela la possibilité de découvrir le "jardin ouvrier", et nous ils s’offriront ainsi une partie de l’autonomie alimentaire, avec en plus la possibilité de gagner un peu leur vie en vendant leur surplus de récolte dans des marchés spécialisés. La demande en produits frais et locaux explose actuellement, c’est le moment ou jamais d’associer une demande et une offre et de résoudre de nombreux problèmes du même coup ! Salarier des jardinier spécialisés dans le potager, doit être possible à intégrer dans les énormes budgets de nos grandes villes. (à la place d’un recouvrement d’1 km de rocade d’une valeur de 1,3 milliards d’euros à Neuilly, par exemple, ou bien de quelques rond-points supplémentaires programmés...)

https://uniondesgens.forumactif.org

3Les SDF et l'UDG Empty Re: Les SDF et l'UDG Mer 2 Sep - 22:36

luc



Ben perso, j'ai déjà été un peu SDF, vive les clodos Laughing

Bon en fait, on est vraiment dans un "autre monde"... on picole pour dormir car le froid empèche de dormir... on se réveille avant l'aube complétement frigorifié, on enquille avec de la picole... pour ne plus sentir le froid, on est la masse quoi drunken

La Yourte, perso, je suis contre, mais pour construire de véritable logement en pavillon (social) et en fait, quand on est SDF, après, même un petit truc, c'est un grand luxe ^^
Mais faut que ce soit "à nous" parce que les "ramassages" lors des grand froids, ben on nous colle dans des genres de zoo humains et faut faire gaffe à ses miches, et à ses affaires.
En gros, péter la face à celui qui n'est pas jouasse, après on nous considère comme dangereux et on est à peu pret tranquille.

En fait... oué, une chanson de Mr Roux sur les clodos... il a raison, mourir de vieillesse à 35 ans quoi albino
Là, j'ai 37 ans... une telle expérience, je ne suis pas sur d'y survivre.

Maintenant pour les solutions, en premier lieu, donner des moyens dignes aux service sociaux de faire du bon boulot... cad lors de grand froid, proposer une chambre individuelle à chacun.

Les HP (car parmis les SDF, y'en a plein qui ont besoin de soins psychiatriques), et bien on leur à fauché un bon nombre de subventions... faut les remettre de toute urgence et donner les moyens aux HP d'aider les SDF (et aussi 30% des prisonniers) à aller mieux, à redéfinir des buts concrets dans leur vie.
Laisser des gars en soufrance psy dans la rue sans suivit, ben après faut pas s'étonner qu'il y ait des merdes... que ce soit parmi les prisoniers ou SDF d'ailleurs.

Le plus grand asile de France, c'est la zonzon... Et au lieu d'avoir la bêtise de construire des places de zonzons en plus, il faut transférer des gars qui n'ont rien à foutre en tole mais en HP dans le lieu désigné pour des soins adéquats.

Je parle de zonzons car chez les SDF, la case zonzon est souvent de mise... Alors on les garde dans des conditions inhumaines bien souvent, ce qui ne les "arrange" pas et ils sortent soit complétement détruits, soit encore plus haineux hors le devoir d'une société est de faire en sorte qu'une personne privé de liberté réapprennent à vivre en société sans foutre son bordel...

Nous avons les taux de récidives parmi les plus élevés au monde ce qui prouve un large échec de la politique ultra répressive et ultra démagogique des gouvernements (droite..; mais gauche ce n'était pas mieux)

Pourtant des autres méthodes dans d'autre pays ont largement prouvé leur efficacité (norvège, espagne ou l'emprisonnement de mineur est... interdit etc)

Arrêtons la démagogie et place aux méthodes efficaces...

Cependant pour les SDF, pour moi, celà s'inscrit dans un plan globale de reconstruction d'endroit à vivre et non des cités dortoir source de mal être...
Il n'y a pas que les SDF à (re)loger, mais tout un panel de population vivant dans des taudis, voire même des chambres d'hôtel payé à prix d'or par les services sociaux!

Construire oui, mais avec de nouvelle norme (maison passive, cad non consomatrice d'énergie) et ne pas oublier les infrastructures qui vont avec.

On a plein de chômeurs, on a le matos, on sait construire... alors... on attends quoi? Que ça pète pour de bon?

4Les SDF et l'UDG Empty Re: Les SDF et l'UDG Ven 18 Sep - 17:05

pasmoi



luc a écrit:
On a plein de chômeurs, on a le matos, on sait construire... alors... on attends quoi? Que ça pète pour de bon?

Je croi que tu as tout compris.

Et grace à "l'insécurité", on t'impose l'autre plouc de sarco comme président.

Oui, tout ceci est pensé, et les SDF dans la rue y sont mis parce que cela sert les intérêts de gens qui eux, se vautrent dans le luxe le plus absolu.

Et puis tu as évoqué le cas des "foyés coupes gorge", mais il y a aussi les foyés pris d'assaut par les mafias (genre certaines mafia roumaines autour de paris), et ou les vrais SDF n'ont plus le droit de rentrer!

Mais c'est vrai qu'il serait facile de construire des centre d'hébergement pour SDF aussi écolos que gigantesque (économie d'échelle), avec de simples chambres personnelles de 5m². (Pendant nos études, un ami de promo à vécu 2 ans dans un 8m² chez les curés, et c'était pas si mal ... alors pour quelqu'un qui n'a que la rue, 5m² individuel, avec un lit, c'est le luxe).
Ensuite, il y a le problème des SDF qui assurent leur sécurité avec un chien ... lequel n'est pas accepté en foyés.
Mais plutôt que de faire ça, on préfère dépenser des millions pour aider des gens qui ont déjà les moyens d'avoir un toit à se loger dans quelque chose d'un peut plus grand ...

Ensuite chaque SDF à une histoire différente ,et il y a aussi le cas des SDF qui ont tout abandonnés, et qui ne veulent pas se faire aider.
Je ne parle bien sur pas des faux mendiants, qui prétendent faire la manche pour pouvoir manger ... à 400 mètres des restau du coeur, et qui reversent en fait tout à des mafias, mais des vrai clodos.
A deux reprise, (en mode déprime), je me suis baladé dans paris la nuit, vers 3H du mat, et je me suis arrêté pour parler à des gens (différents) qui dormaient par terre. A ces deux reprise je leur ai proposé une pièce de 2 euros. La première fois, j'ai eu droit à un qu'est-ce que tu veux que j'en fasse?, et la deuxième à un Pourquoi faire?...
Sur le moment, j'ai été tellement étonné que je n'ai pas su quoi dire, et que j'ai poursuivis mon chemin ...
Si cela se reproduisait, je pense que j'essaierais de leur demander pourquoi ils n'en veulent pas, et surtout de quoi ils ont en réalité besoin ...

Maintenant, pour les hôpitaux psychiatrique, faudrait aussi mettre au moins la moitié des psychiatres en tôle, et arrêter les pratiques scandaleuses qui s'y passent.
Dans ces structures, ils n'essayent pas de guérir qui que ce soit, mais simplement de garder les "patients" sous contrôles en les droguant un max, jusqu'à ce que leur cerveaux soit définitivement détruit! Le rêve des psychiatre est d'être payé à rien foutre pour s'occuper de bon petits légumes inertes et dociles! Vaut mieux se tirer une balle que de se laisser emmener dans ce genre d'endroits!

Ensuite, si on commençait à soigner les gens, peut être que les choses iraient mieux ... mais les gens qui ont le pouvoir n'ont aucun intérêt à ce que les choses aillent mieux ...



Concrètement, je proposerait, au lieu de construire un bloc de logement social "de luxe" supplémentaire, que l'on fasse un très grand bâtiment, avec plusieurs milliers de petites chambres individuelles de 5m² chacune, et surtout, qu'il y ait des policiers lourdement armés qui y patrouillent 24H/24 en prévention!

Ainsi, que ce "centre" ne puisse pas devenir une zone de non-droit supplémentaire dont même les SDF finiraient par avoir peur!

Mieux, lorsqu'on doit parfois dans certaines villes construire de nouveaux commissariats parce que les vieux s'écroulent, pourquoi ne pas faire une super-structure de la sorte: au rez de chaussé le commissariat. dans les étages, les milliers de chambres de 5m² pour SDF?

Dans le cadre de la "protection des plus démunis", pour que les sdf ne se fassent plus voler leurs papiers d'identité, et autres papiers "civils", et leur peut d'argent, faudrait une salle dans les commissariats ou on pourrait leur garder tout ça dans des boites, avec leur empreinte digitale comme "code d'accès".
Ou alors, faudrait obliger les banques à fournir ce service gratuitement aux SDF (après tout, dans les banques, ils foutent rien, et gagnent beaucoup d'argent: ils peuvent bien faire ça!).

5Les SDF et l'UDG Empty Re: Les SDF et l'UDG Ven 25 Sep - 13:29

luc



Pour les psychiatres, ils ne font qu'appliquer ce qu'ils ont appris.
Les foutre en tôle, je trouve cela plutôt moyen hein? Very Happy

Maintenant, 5m²... Ne peut on pas construire plus grand?
Alors oui, on survit avec 8 m² mais bon reconstuire sa vie, en vivant dans une cage... c'est moyen moyen ^^

Après je pense que la priorité doit être la destruction/rénovation de pas mal de tour (je suis plus pour la destruction) et un grand plan de construction d'habitat digne pour ceux qui sont mal logés.
Après voilà si on dit qu'il suffit d'être SDF pour avoir le droit à un logement, tous les mal logés vont se mettre en SDF ^^

Un tel plan de relogement globale (avec les infrastructures qui vont avec), des maison en HLM (ça existe) avec des transport en commun, ça peut carrément le faire, mais l'investissement de départ est énorme.

On ne peut pas l'envisager sans une revue totale de la création monétaire et une revue totale de notre système économique qui en lui même nous interdit totalement tout chantier de ce genre et qui est pourtant humainement et techniquement réalisable

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum