FORUM DE L'UNION DES GENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE L'UNION DES GENS

Ici, nous pouvons faire connaissance et réflêchir... en vue d'agir !

Derniers sujets
» Projet EUROCONSTITUTION.ORG - Pour une vraie constitution européenne
Réflexions sur les énergies renouvelables et libres EmptyLun 1 Mar - 7:51 par Jacques Roman

» LES ÉOLIENNES
Réflexions sur les énergies renouvelables et libres EmptyVen 25 Sep - 18:55 par luc

» QUELQUES PISTES DE REFLEXION...
Réflexions sur les énergies renouvelables et libres EmptyVen 25 Sep - 18:33 par luc

» Nucléaire? Non merci
Réflexions sur les énergies renouvelables et libres EmptyVen 25 Sep - 18:21 par luc

» PROPOSITION SUR L'ÉDUCATION, BASE DE LA DÉMOCRATIE, réflexions...
Réflexions sur les énergies renouvelables et libres EmptyVen 25 Sep - 18:18 par luc

» comment l'utiliser
Réflexions sur les énergies renouvelables et libres EmptyVen 25 Sep - 18:15 par luc

» Les SDF et l'UDG
Réflexions sur les énergies renouvelables et libres EmptyVen 25 Sep - 13:29 par luc

» Réflexions sur les énergies renouvelables et libres
Réflexions sur les énergies renouvelables et libres EmptyVen 18 Sep - 12:32 par pasmoi

» le SDVE ou RME pour l'harmonisation des salaires et de la protection sociale du citoyen
Réflexions sur les énergies renouvelables et libres EmptyVen 18 Sep - 11:55 par pasmoi

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 19 Nov - 3:43
Statistiques
Nous avons 22 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mourguy

Nos membres ont posté un total de 240 messages dans 64 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réflexions sur les énergies renouvelables et libres

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin

18 mars 2009 à 13h32min / luc-wilquin — lucwi@free.fr

Réponse à l'article 70. Réflexions sur les énergies renouvelables et libres

Parlons OGM et culture en général.

Je proposerai les choses simplement concernant les OGM, c’est tout simplement les rendre impropre à la consommation.

En effet, j’ai une vidéo de canal plus (90 minute investigation) qui montre clairement que les OGM altèrent sur les rats le foie, et le système digestif (expérience sur 2 ans sur des rats )

On ne sait donc pas du tout ce que vont faire les OGM sur le terme, un peu comme la cigarette il y a 50 ans. Les dangers sont là, on le sait et pourtant y’a de l’OGM dans nos assiète.

Concernant sa culture (autre que pour consommation humaine ou animal, mais à usage thérapeutique voire bio éthanol), je serai partant MAIS que des OGM type terminator (qui ne se reproduisent pas). Il faut aussi un moratoire sur les OGM de type non terminator déjà dans la "nature", car ce type de plante pourrait supplanter les cultures standards (maïs notamment) et se retrouve donc accidentellement dorénavant dans les cultures non OGM par dissémination.

Pour l’agriculture Bio.

Je proposerai un truc simple, que l’aide de la PAC ne soit attribué qu’aux seuls cultivateurs bio (ou attribué au cultivateur qui renonce aux pesticides car il faut un peu de temps pour que le label bio soit effectif, le temps que la terre se "purifie")

Pourquoi ? Dans le cadre de la concurrence libre et non faussé, le fait d’ajout de pesticide "fausse" la nature et donc la concurrence. Les pesticides sont couteux en énergie (il faut beaucoup de pétrole pour en produire) et donc leur usage nous rendent un peu plus dépendant de l’énergie. Il s’agit donc d’un intérêt à la fois national ET Européen que de se remettre à 100% bio, les pesticides ne pouvant être utilisé qu’en cas d’urgence (invasion particulière et mettant en péril directement une ou des cultures)

Il en ira de même avec le bétail ou que ce soit hormone, génie génétique ou anti biotique ne peuvent pas être décemment financé

En quelques décénies, la fertilité masculine a vue le nombre de spermatozoïde moyen à diminué de 50% Nous ne pouvons pas nier l’impossibilité de la corrélation entre ces nouvelles technologies et cette baisse singulière et même dangereuse pour l’espèce humaine, ou au moins les humains habitants dans nos pays (car fort heureusement, la malbouffe ne touche pas l’humanité dans son intégralité). Dans cette histoire, il n’y a que les européen et américains directement menacés

Cette régression singulière peut atteindre un stade et ceci d’ici quelques années critique au delà duquel notre reproduction risque d’être mis en péril.... en plus de différente pathologie qui apparait de plus en plus fréquemment.

L’Europe doit donc prendre une mesure singulière et particulière pour assainir ce qu’il y a dans nos assiète

https://uniondesgens.forumactif.org

pasmoi



Faudrait déjà commencer par nous donner le choix.

Aujourd'hui, il y a de l'OGM un peut partout ... et c'est presque jamais marqué sur les étiquette.
A moins d'acheter du bio (l'autre extrême), on est sur de se retrouver aec de l'OGM quelque part dans notre assiette ... mais impossible de savoir ou, ni dans quelle proportion.

Donc, a partir du moment ou n'y a ne serait-ce que des trace d'OGM, rendre l'étiquetage obligatoire. (et non comme c'est le cas aujourd'hui a partir d'un certain pourcentage). Idem pour la viande ou le poisson nourrie à l'OGM.

Ensuite, les gens pourront déjà faire un choix.


En ce qui me concerne, je ne pense pas que l'OGM en soit pose un problème. Je pense que le problème, c'est (par exemple) de modifier le mais pour qu'il sécrète ses propres pesticides ... qui au final, s'ils arrivent à tuer les insectes bouffeurs de culture, ont de grande chance de finir par nous tuer nous aussi.
Mais le problème est le même avec le mais non-OGM imbibé de pesticide ultra-toxic. A force d'en bouffer, on va bien finir par creuver ... ou pire. (J'ai pas envie que mes petits enfants naissent avec 3 bras et pas de jambe, ça serait pire que de mourir moi-même). (pourtant, avec les pesticides, c'est ce qui se passe déjà en inde).


Donc de manière générale, il faudrait qu'on ait le droit de savoir ce qu'il y a dans nos assiettes! OGM, pesticides, engrais chimiques-toxiques, anabolisants ...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum