FORUM DE L'UNION DES GENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE L'UNION DES GENS

Ici, nous pouvons faire connaissance et réflêchir... en vue d'agir !

Derniers sujets
» Projet EUROCONSTITUTION.ORG - Pour une vraie constitution européenne
QUELQUES PISTES DE REFLEXION... EmptyLun 1 Mar - 7:51 par Jacques Roman

» LES ÉOLIENNES
QUELQUES PISTES DE REFLEXION... EmptyVen 25 Sep - 18:55 par luc

» QUELQUES PISTES DE REFLEXION...
QUELQUES PISTES DE REFLEXION... EmptyVen 25 Sep - 18:33 par luc

» Nucléaire? Non merci
QUELQUES PISTES DE REFLEXION... EmptyVen 25 Sep - 18:21 par luc

» PROPOSITION SUR L'ÉDUCATION, BASE DE LA DÉMOCRATIE, réflexions...
QUELQUES PISTES DE REFLEXION... EmptyVen 25 Sep - 18:18 par luc

» comment l'utiliser
QUELQUES PISTES DE REFLEXION... EmptyVen 25 Sep - 18:15 par luc

» Les SDF et l'UDG
QUELQUES PISTES DE REFLEXION... EmptyVen 25 Sep - 13:29 par luc

» Réflexions sur les énergies renouvelables et libres
QUELQUES PISTES DE REFLEXION... EmptyVen 18 Sep - 12:32 par pasmoi

» le SDVE ou RME pour l'harmonisation des salaires et de la protection sociale du citoyen
QUELQUES PISTES DE REFLEXION... EmptyVen 18 Sep - 11:55 par pasmoi

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 19 Nov - 3:43
Statistiques
Nous avons 22 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mourguy

Nos membres ont posté un total de 240 messages dans 64 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUELQUES PISTES DE REFLEXION...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin

par DIDIER

- développement du ferroutage (Lohr a développé des plateformes
compatibles des gabarits ferroviaires...utilisation du réseau ferroviaire
la nuit ? ),
- développement du transport fluvial,
- réglementation du transport PL (pas de super poids lourds de 25 m,
interdiction de doubler sur autoroute, ferroutage obligatoire si pas de
déchargement/chargement en France comme c'est pratiqué en Suisse, mise
en rapport des coûts des péages aux dégâts occasionnés => extension
au réseau sans péage pour les PL, il est anormal que les entreprises de
transport privées soient subventionnées de manière masquée).
- arrêt du racket constitué par le CSA (Contrôle Sanction Automatisé)
- arrêt des infrastructures du type gendarme couchés, chicanes...posées
n'importe où et n'importe comment (à la rigueur devant les écoles)
- homogénéisation des limites de vitesses et réhausse sur autoroute par
temps sec,
- développement de véhicules propres (pas forcément diesel...).
[i]

https://uniondesgens.forumactif.org

didier



Merci d'avoir retransmis mon mail !

L'idée est de trouver des pistes pour améliorer les transports en général en termes de pollution, de coût et d'agréments pour les usagers. Ce point ne m'a pas paru développer au niveau du programme de l'UDG.

La politique actuelle me paraît déséquilibrée car, d'un côté, elle est centrée sur le tout routier et de l'autre, l'utilisation de la voiture est diabolisée.(je pousse un peu à dessein)

D'où les quelques idées que j'ai envoyé à Jerôme. Merci d'avance de vos réactions.

pasmoi



Moi, je voudrais que l'on interdise définitivement le diésel: c'est la dernière vraie cause de pollution en ville!

Mais bon ... se battre contre des moulins à vents ... c'est perdu d'avance ...

Il faudrait aussi rendre la SNCF / les transports en commun plus fiable pour qu'on puisse les prendre pour aller travailler, sans risquer d'arriver en retard un jour sur 2, ni être obligé de prévoir d'arriver 45 minutes en avance ... pour avoir une chance d'être à l'heure la plupart du temps, et ne pas perdre son emplois à cause de la SNCF/RATP/...

En france, qui voudrais perdre 80% de son temps libre, et peut être son emplois, en prenant les transports en commun????

Regardez au contraire les transports en commun Japonais et leur qualité! La bas, qui voudrais encore prendre la voiture pour se déplacer (sans chargement), quand c'est tellement plus confortable et rapide d'y prendre les transports en commun?????? (en plus, on y paye que la distance réèlement parcourue, donc on est tenté de prendre les transports en commun même pour les petits trajets).

Bon, mais avec les abrutis de syndicaliste communiste français, c'est pas demain la veille que les passagers d'un bus pourront noter le chauffeur sur sa conduite ... pas en France ...

luc



Le diesel n'est pas si polluant que cela par rapport à l'essence, ça pue plus c'est tout ^^
Mais bon si on sniffe de la colle, ça peut paraitre "bon", mais ce n'est pas bon du tout hein? ^^

Quant aux retards de la SNCF, pour avoir pris assez souvent le RER, RATP etc, c'est quand même relativement fiable.

Tu en as peut être contre les communistes cégétiste, mais dans une années normales (avec les grève incluses ^^) leurs grèves et leur effet sur les retard sont très minimes par rapport aux retards d'ensemble
Il y a comme cause première les soucis technique (souvent du au manque de personnel d'ailleurs ^^)
Il y a aussi les suicides... là pour empécher les gens de se suicider... ben... à France télécom, c'est une mode, dixit son patron Very Happy
Donc attendre que la mode passe ^^ (oui c'est une réaction de patron et alors? Very Happy)

Et puis il y a les grèves, avec la très amusante prise d'otage des cégétiste, je dis très amusante car moi je croyais qu'une prise d'otage était une action violente sur une autre personne (ou groupe) visant à priver cette même personne de sa liberté.
Je n'ai pas eu vent de méchant cégétiste arrivant en commando chez les gens pour les kidnapper et les prendre en otage, mais bon la magie de TF1 marche apparemment très bien ^^

Sinon au Japon, ils font des trucs bien, mais ... y'a aussi des côtés sacrément sombre
à force de faire trimer leur population comme des ânes, ils ont oublié de se reproduire et c'est réellement devenu un fléau nationale que cette baisse de natalité battant tous les records ^^
Et leur dette nationale... ouille, ça fait vachement mal ^^

Mais bon regarde comment marche la sncf, le pourcentage de "raté" dans les horaires et compare les à d'autres pays, tu serais je pense assez surpris Wink

++

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum