FORUM DE L'UNION DES GENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE L'UNION DES GENS

Ici, nous pouvons faire connaissance et réflêchir... en vue d'agir !

Derniers sujets
» Projet EUROCONSTITUTION.ORG - Pour une vraie constitution européenne
il n'y a plus d'AVS EmptyLun 1 Mar - 7:51 par Jacques Roman

» LES ÉOLIENNES
il n'y a plus d'AVS EmptyVen 25 Sep - 18:55 par luc

» QUELQUES PISTES DE REFLEXION...
il n'y a plus d'AVS EmptyVen 25 Sep - 18:33 par luc

» Nucléaire? Non merci
il n'y a plus d'AVS EmptyVen 25 Sep - 18:21 par luc

» PROPOSITION SUR L'ÉDUCATION, BASE DE LA DÉMOCRATIE, réflexions...
il n'y a plus d'AVS EmptyVen 25 Sep - 18:18 par luc

» comment l'utiliser
il n'y a plus d'AVS EmptyVen 25 Sep - 18:15 par luc

» Les SDF et l'UDG
il n'y a plus d'AVS EmptyVen 25 Sep - 13:29 par luc

» Réflexions sur les énergies renouvelables et libres
il n'y a plus d'AVS EmptyVen 18 Sep - 12:32 par pasmoi

» le SDVE ou RME pour l'harmonisation des salaires et de la protection sociale du citoyen
il n'y a plus d'AVS EmptyVen 18 Sep - 11:55 par pasmoi

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 19 Nov - 3:43
Statistiques
Nous avons 22 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mourguy

Nos membres ont posté un total de 240 messages dans 64 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

il n'y a plus d'AVS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1il n'y a plus d'AVS Empty il n'y a plus d'AVS Jeu 3 Sep - 23:46

luc



Superbe rentré, superbe Omerta

Ce matin, bam, pas d’AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire... une personne qui aide un enfant en particulier) pour mon gamin… Je ne sais pas pourquoi, mais quelque part je le sentais… y’a des jours comme ça… on sent le pâté arriver de loin.
Un tour chez l’orthophoniste… on papote un peu et selon lui… sur les 3 gamins qu’il avait vu, les 3 avait une AVS, aucun n’en a cette année, contrat pas reconduit!

Là, je me dis… ça sent vraiment le pâté, y’a une couille dans le potage, et sur internet, je cherche… et hop, je tombe sur ça
http://www.lematin.ch/flash-info/monde/enfants-handicapes-ecole-convention-signee-trois-associations
Le plus amusant, c’est que c’est un quotidien suisse qui en parle… mais aucun média français… Enfin si… ici
http://www.lepost.fr/article/2009/09/03/1680016_eleves-handicapes-faites-votre-rentree-tout-seuls.html

Donc, voyons voir… L’état a donc signé une convention donnant toute latitude à des associations pour le recrutement d’AVS… sans que ces associations soient formées pour (signé le 1er septembre… Nous sommes le 3…) En imaginant peut être que ces associations n’ont rien d’autre à foutre que de s’occuper de cela…. Ils dorment peut être ces associations… Et en pensant que le bénévolat, c’est super cool pour remplacer des fonctionnaires bien encombrant et couteux... c’est vrai qu’il faut quand même ne plus remplacer que 1 fonctionnaire sur 2 pour économiser.

Donc par le savant calcul de nos pontes, ils vont économiser le salaire de bon nombre d’AVS (24 heures/semaine au SMIC, dans les 600/700€ / mois environ), ça oui… économiser quelques (faignant de ? ^^) Fonctionnaires qui étaient dédié au recrutement…. Ben oui, c’est un travail de pro… enfin normalement.. .dans toutes entreprises quoi… Mais bon les bénévoles, c’est tellement mieux et c’est gratuit en plus… et puis ils n’ont qu’à se démerder… et puis si il y a une couille gigantesque, l’État pourra dire « c’est pas moi, ce sont ces (faignants) de bénévoles ». Tout est prévu.

Un exemple … On va dire mon gamin… Il y a deux ans, il était inenvisageable de le scolariser sans AVS… Après il serait devenu quoi dans la grande majorité des cas ?
Ben un petit hôpital de jours donc au final, économiser le salaire (ridicule d’ailleurs) d’une AVS de 700€/ mois pour bien entendu préférer l’hôpital de jour à 600€/jour (5 jours/semaine, 4 semaine, 20 jours… soit 12000€/mois bien entendu au frais de l’état et avec une option presque certaine « s’occuper d’un enfant qui ne sera jamais autonome à vie »

C’est donc tellement mieux de payer quelques 12000€/mois plutôt que 700€/mois (par enfant), tout en sacrifiant bien entendu l’avenir d’enfant par centaines, milliers, que sais-je ?
Ça s’appelle de l’économie ? J’dois être très con car là, je ne pige pas ! Pour moi, 700€/mois, c’est moins que 12K €…. Et multiplié par le nombre d’enfant… à terme, ça fait beaucoup plus !

Un grand bravo donc au gouvernement au summum de la stupidité… avec mention « a touché le fond mais creuse encore » qui sous prétexte d’économie fallacieuse livre à l’autel du sacrifice d’enfant un monument digne d’une bêtise humaine effarante.

Un grand bravo aux médias pour leur silence total sur l’affaire préférant nous préparer psychologiquement à une guerre sainte contre les michants niraniens paske c’est l’axe du mal… ainsi que la terrible grippe cochonou pur porc donc sale et effrayante (en plus ça vient du Mexique).

C’est marrant les handicapés quand ils passent au téléthon, ça fait de l’audience tout ça mais mettre de réels moyens pour leur donner une chance… là… y’a plus personne la haut !

Ah oui… j’oubliais… c’est vrai qu’il faut en virer des fonctionnaires, et à la pelle… ça coute d’aider les banques quand elles déconnent sans bien entendu aucune autre contre partie… Si elles redéconnent un jour… allez, plus besoin de s’offusquer, on pioche encore dans la dette nationale et taisez vous brave citoyen, il faut sauver un système qui nous la met bien profond et quand on a sauvé ce système de merde qui nous la met bien profond et sans vaseline, on s’auto congratule à grand coup de masse médiatique érigeant ces « sauveurs » en héro national à envergure internationale.

Dormez donc brave citoyen, continuons à nous lamenter de la dureté de la vie, en se disant qu’au fond… il n’y a ni responsable ni solution, que nos pontes font ce qu’ils peuvent alors qu’ils enchaine (bêtise humaine infinie comme le disait Einstein ou sordide plan d’appauvrissement et d’asservissement du citoyen à l’état de larve, coupable d’être dans un pays riche… même en crevant la dalle….), rendant coupable l’ouvrier de ne pas être rentable à cause de son cout alors que ce même ouvrier galère comme un âne à boucler ses fins de moi… Rendant coupable les handicapés… ben de l’être aussi tient…

Dans un pays ou un seul jour de la paye d’intérêt représente la totalité du budget du fonctionnement du resto du cœur, nous préférons bien entendu payer 365 jours d’intérêt que l’on ne devrait pas payer plutôt que de prendre un peu de responsabilité en se disant que nourrir sa population dans un pays aussi riche que la France devrait être un devoir d’état.

Mais non… surtout pas… laissons les pauvres et indigents encore plus « salir » leur honneur en allant quémander de la nourriture devant les caméra à grand coup de pute.. oups je voulais dire pub, un peu d’humour aussi noir que le système dans lequel nous vivons. Prenons donc plaisir devant la télé à voir les « pauvres » comme des sortes de bêtes avec que du vent pour les aider réellement à les remettre en scène dans la vie… Non, c’est mieux de les parquer dans la misère et de les mettre en situation de demandeur, de quémandeur, c’est plus humiliant pour le pauvre et plus jouissif pour celui qui ne connait pas cette situation

En fin de compte, cette décision concernant les AVS et leur nouveau mode de recrutement s’inscrit d’une manière totalement logique dans la politique gouvernementale… amen !

2il n'y a plus d'AVS Empty Re: il n'y a plus d'AVS Ven 4 Sep - 22:11

Damien JEANNEAU

Damien JEANNEAU

Bonjour à Tous,



Voilà un vrai problème, ... Les AVS, et ... euh ... EVS je crois, sont eux aussi supprimés, tout comme les RASED, tout comme les professeurs... Assez hilarant, de voir ce matin en cour, que nous avons obligeais d'aller chercher table et chaises dans une autre classe, pour loger les 37 ou 38 je sais plus encore, élèves de la classe, de première S. Aberrant non... Plus d'accompagnateur pour handicapé etc...

Avec quelque connaissance nous avons lancés la création d'un nouveau syndic lycéen. Fou je sais inutile, attendais de voir ... J'aimerai que tu m'explique un peu plus le sujet personnellement. Pti.boy@live.fr ou 0668358640.



Le Bonheur, le vrai ne réside pas dans cette société ... Mais Le bonheur et autour de vous, la où vous ne regarder pas ... la bonheur c'est la vie, la nature... Bien plus essentiel qu'une télé écran plat dernier cris ou bien même que cette Iphone que vous montrer comme un trophée... longue vie à vous ....... Lire la suite

Et n'oubliez pas ... amour paix partage...

http://un.monde.nouveau.over-blog.com

3il n'y a plus d'AVS Empty Re: il n'y a plus d'AVS Lun 7 Sep - 10:18

luc



http://forcelyceenne.discutforum.com/

Un tout nouveau syndicat lycéen ou apparemment, les gars ne sont pas (encore ? Laughing ) pourris par le système.

J'ai entendu s'exprimer l'initiateur de ce projet, ça m'a l'air d'être un type cool, cohérent et sensé et l'esprit de son initiative (personnelle) m'a personnellement plus.

Sinon tu veux savoir quoi de plus sur les AVS/RASED etc?
Peut être que ça en interressa d'autre

4il n'y a plus d'AVS Empty Re: il n'y a plus d'AVS Ven 11 Sep - 13:13

luc



Selon certaines infos que j'ai pu avoir, il y aurait eu 18 000 contrats d'AVS non reconduit... ouach

Partout autour de moi on me signale des disparitions massives d'AVS

Hallucinant que les médias n'en parle pas!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum