FORUM DE L'UNION DES GENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE L'UNION DES GENS

Ici, nous pouvons faire connaissance et réflêchir... en vue d'agir !

Derniers sujets
» Projet EUROCONSTITUTION.ORG - Pour une vraie constitution européenne
PROGRAMME EUROPÉEN EmptyLun 1 Mar - 7:51 par Jacques Roman

» LES ÉOLIENNES
PROGRAMME EUROPÉEN EmptyVen 25 Sep - 18:55 par luc

» QUELQUES PISTES DE REFLEXION...
PROGRAMME EUROPÉEN EmptyVen 25 Sep - 18:33 par luc

» Nucléaire? Non merci
PROGRAMME EUROPÉEN EmptyVen 25 Sep - 18:21 par luc

» PROPOSITION SUR L'ÉDUCATION, BASE DE LA DÉMOCRATIE, réflexions...
PROGRAMME EUROPÉEN EmptyVen 25 Sep - 18:18 par luc

» comment l'utiliser
PROGRAMME EUROPÉEN EmptyVen 25 Sep - 18:15 par luc

» Les SDF et l'UDG
PROGRAMME EUROPÉEN EmptyVen 25 Sep - 13:29 par luc

» Réflexions sur les énergies renouvelables et libres
PROGRAMME EUROPÉEN EmptyVen 18 Sep - 12:32 par pasmoi

» le SDVE ou RME pour l'harmonisation des salaires et de la protection sociale du citoyen
PROGRAMME EUROPÉEN EmptyVen 18 Sep - 11:55 par pasmoi

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 19 Nov - 3:43
Statistiques
Nous avons 22 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mourguy

Nos membres ont posté un total de 240 messages dans 64 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PROGRAMME EUROPÉEN

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PROGRAMME EUROPÉEN Empty PROGRAMME EUROPÉEN Lun 23 Mar - 16:30

Admin


Admin

14 mars 2009 à 07h52min / beo

Réponse à l'article 1. PROGRAMME EUROPÉEN

Ce programme est "incomplet" (par soucis de tempérance, l'administrateur s'est permis de modifier l'appréciation originale).

Non pas que les intentions soient mauvaises, mais on ne voit pas le chemin politique pour les réaliser. Et une élection, c’est pas seulement pour le droit d’expression, c’est aussi pour le droit de choisir ses représentants, garanti par l’article 21.3 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Et en ce moment les Droits de l’Homme vont très mal en Europe, c’est le cas de le dire.

Tout d’abord remarquons le grand je-m-en-foutisme de nos élites face aux grands défis du 21ème siècle. L’Europe est paralisée par un système de décision pensé pour 15 pays alors qu’ils sont maintenant 27 dans l’Union. Les droits de vétos permettent au égoïsmes nationaux d’empêcher toute contrainte au "droit de polluer", impossible de se mettre d’accord sur une Europe sociale, sur une politique économique respectueuse des plus démunis etc.

L’Europe est paralisée sur ces grands sujets, et que font vos politiques professionnels pour changer cela ? Rien. Ils s’en foutent, ils s’en foutent de vos enfants, de vous, de la planète, de la fraternité. Ils s’en foutent du moment qu’ils sont grassement payés sans répondre à la seule urgence qui s’impose maintenant à eux : la remise à plat du système de décision en Europe, la constitution européenne.

Ah, en fait si, je me trompe, ils font quelque chose. Le PPE ("national"), le PSE ("socialiste") et les "Europeans Greens" sont alliés sur les questions institutionelles pour refuser aux peuples français, néderlandais et irlandais le droit à l’autodétermination, pourtant garanti par le même article 21.3 dont je parlais auparavant. Je rappelle que la DUDH a été pensée pour prévenir des totalitarismes. Mais ce n’est qu’un détail.

De l’autre côté, je me trompe aussi (décidément !). Les extrêmes appellent clairement à quitter l’Union. Autant le dire tout de suite, cela est d’une bêtise sans nom. Isolés, ça va quand même être plus dur pour répondre à l’urgence environnementale et créer une société respectueuse des droits de l’Homme. Ca va être un peu plus dur de ne pas se faire bouffer par les Etats Unis et la Chine, qui sont un peu mieux organisés, peut-être l’avez vous remarqué.

Face à cela l’Union des Gens peut être complice de ce grand je-m-en-foutisme généralisé ou décider de se battre, pour l’Europe, pour l’écologie, pour nos enfants.

Et pour se battre il faut avoir une proposition et il faut faire front.

J’invite donc l’UDG à rejoindre sans tarder le Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne et peut-être EUROPE DEMOCRATIE ESPERANTO pour unir leurs forces dans le FRONT PLAN C.

Le FRONT PLAN C n’est pas un parti, il ne présente pas de liste, il développe juste un argumentaire et une propostion (le PLAN C) pour mettre à genoux les politiciens professionnels et ceux qui les soutiennent.

En fait, toute autre solution que le PLAN C pour réécrire les institutions européennes est sans issue et illusoire, donc une perte de temps. Si vous trouvez autre chose proposez.

Car en fait ce qui manque dans le programme de l’UDG, c’est un moyen pour le réaliser. Le moyen pour le réaliser c’est le PLAN C, puisqu’il propose une méthode pour écrire la constitution européenne, qui sera ensuite soumise à référendum dans tous les pays, et qui donc impliquera des changements dans les règles de démocratie nationales.

N’est-ce pas ce l’UDG veut ?
FRONT PLAN C

https://uniondesgens.forumactif.org

Admin


Admin

Bonjour Béo !

Auriez-vous mal lu ?

Nous sommes entièrement d’accord avec tout votre argumentaire, mais relisez les différents onglets du menu principal. Tout d’abord, nous mettons en avant le PLAN C comme étant effectivement la solution. Nous avons mis en 5 points l’essentiel des objectifs à réaliser pour l’Europe, pour aller à l’essentiel justement (pour que notre édito ne ressemble pas à une de ces interminables pages nécessaire à tout programme complet ou constitution, c’est une page d’accueil). Tout lecteur de ce site un peu attentif, découvrira notre philosophie de manière plus approfondie avec les 40 propositions 2012.

Effectivement les extrèmes appelent à quitter l’Union, ce qui nous semble effectivement aller dans le sens contraire de l’histoire. Oui nous soutenons largement votre initiatice du FRONT PLAN C, et nous sommes heureux de contribuer à sa difusion. Pour information, nous travailmons déja avec des menbre de l’EDE.

"Le FRONT PLAN C n’est pas un parti, il ne présente pas de liste, il développe juste un argumentaire et une propostion (le PLAN C) pour mettre à genoux les politiciens professionnels et ceux qui les soutiennent."

"Le moyen pour le réaliser c’est le PLAN C, puisqu’il propose une méthode pour écrire la constitution européenne, qui sera ensuite soumise à référendum dans tous les pays, et qui donc impliquera des changements dans les règles de démocratie nationales."

Pourquoi ne pas travailler de concert, vous par votre action, nous par la notre ? Nous vous soutenons, et vous aussi pourriez nous soutenir. Etienne Chouard nous a bien expliqué que vous ne pouviez pas participer politiquement directement (en étant candidats par exemple), mais nos idées sont les mêmes et si nous avons des élus, cela pourra certainement décisif pour appuyer la mise en place de ce référundum. Qui de mieux placé qu’un député pour faire du lobbying Wink !! Je suis sûr qu’on serait plus écouté qu’une quelconque multinationale...

"En fait, toute autre solution que le PLAN C pour réécrire les institutions européennes est sans issue et illusoire, donc une perte de temps. Si vous trouvez autre chose proposez."

Revenez donc voir et participer sur ce site, nous avons déja proposé la même chose que vous : LE PLAN C, c’est une évidence, pour nous aussi c’est LA solution.

"Non pas que les intentions soient mauvaises, mais on ne voit pas le chemin politique pour les réaliser."

Nous proposons de reverser les salaires de nos députés élus pour des associations et des très projets citoyens, c’est déja un acte très politique, qui mettra en exergue beaucoup d’abus et provoquera débats et changements necessaires. Le chemin politique pour nous est défini par une action citoyenne à l’interieur des structures existantes en présentant de "simples" gens comme nous, à des postes oú se présentent généralement des politiciens "professionels". Si nous associons à cela les actions citoyennes d’ampleur comme celle du PLAN C, alors nous pouvons être tous gagnants et accélerer les choses (vu l’urgence, oui, unissons nous et travaillons de concert pour faire changer les choses au plus vite).

Cher Beo, notre site vous est ouvert, vous pouvez nous aider à mettre en place des chemins politiques clairs, notre forum est là pour ça, nous tenon compte de tous les commentaires qui sont ouverts pour cela aussi, nous voulons que ce soit les gens, les internautes, qui fassent avancer notre projet, et qui s’engagent à nos côté pour se réapproprier la politique et de venir témoins acteurs, et relais d’information entre la population et les "hautes spères".

Nous ne voulons pas de politiciens professionels sur nos listes parce que nous sommes comme vous, nous croyons que le changement viendra du peuple, si nos "professionels" devaient changer les choses vraiment, nous ne serions pas dans la situation actuelle sur tous les plans.

Comme je m’occupe du site, je vais de ce pas mettre encore plus en valeur le PLAN C, par contre je vais laisser notre résumé d’idées essentielles sur cette page d’accueil. (Suivez les liens, par exemple pour la réforme de la PAC, vous trouverez plus de détails concernant le "chemin politique"...)

Amicalement, en espérant vous relire sur notre site,

Jérôme Médeville de l’Union des Gens.

https://uniondesgens.forumactif.org

Admin


Admin

Petite modification de ce que j'ai dis dans le post au dessus...

Après réflexion commune de l'équipe UDG, on en vient à imaginer pouvoir travailler avec des politiciens professionels dans une proportion de 30 %.

Évidemment, ils seraient choisis pour leur ouverture d'esprit et leur experience concrète sur le terrain !

Enfin, les réflexions sur ce sujet "sensible" sont les bienvenues.
Il y à des gens bien partout, j'ai été un peu "extrème" dans mes propos, et c'est justement ce que je veux éviter !

Jerome

https://uniondesgens.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum